Services d’alimentation

Cantine et carte repas

Les élèves de l’école Maisonneuve ont accès aux services d’une cantine pour le dîner. La Commission scolaire de Montréal applique dans l’ensemble de ses écoles une politique alimentaire. Celle-ci, en plus d’offrir des repas équilibrés et nutritifs, cherche à favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.

Le prix d’un repas complet est de 4,00 $. Il sera possible pour l’élève de se procurer une carte repas. La valeur d’une carte repas qui comprend 10 repas est de 40,00 $.

NB : les aliments offerts à la cantine ne sont pas antiallergènes. Ils peuvent donc contenir des noix, des arachides, des œufs ou tout autre aliment. Veuillez aviser l’école si votre enfant est allergique.

2018-2019 Maisonneuve

Frais de surveillance des dîners pour tous les élèves

Ces frais sont obligatoires pour tous ceux qui dînent à l’école (boîte à lunch ou cantine). Le service de surveillance des dîners est supervisé par le service de garde et vise à assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant l’heure du repas et dans la cour de récréation.

Le coût pour la surveillance des dîners des élèves du préscolaire à la 6e année est de 4 $ par jour par enfant. Ce montant est non remboursable même si l’enfant est absent pour cause de maladie, vacances ou pour toute autre raison.

Si votre enfant s’absente seulement du dîner, vous devez aviser le service de garde au 514 596-5442, poste 5441, avant 11 h.

Pour les élèves qui dînent de façon occasionnelle, le coût est de 4,50 $ par jour

Si votre enfant vient dîner de façon occasionnelle, vous devez téléphoner au service de garde pour nous prévenir de sa présence ou écrire un mot qu’il remettra à la surveillante des dîners.

Mesure alimetaire

La mesure alimentaire n’est plus offerte à notre école.

Lait et collations

Tous les jours, les enfants ont droit à un berlingot de lait et à une collation.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.