Activités

Ça bouge à Maisonneuve !

Les activités sont importantes au développement de l’enfant. Grâce à elles, il développe ses capacités intellectuelles et physiques et apprend à socialiser. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser.

De nombreux projets et activités de tous genres alimentent notre calendrier scolaire. Nous ne manquons aucune occasion pour enrichir notre enseignement au moyen d’activités culturelles, sportives, sociales ou pédagogiques. Notre conseil d’établissement, le personnel de l’école, le comité de quartier, tous participent à rendre la vie scolaire de l’école très dynamique! Nous participons également aux diverses « semaines » thématiques de la CSDM, notamment :

  • Semaine du français
  • Semaine de l’éducation physique
  • Semaine des services de garde

L’art, conjugué à tous les temps!

Les arts sont très présents à l’école primaire Maisonneuve. Notre école se distingue par la force et le nombre de projets pédagogiques qui se déploient, tout au long de l’année, entre ses murs. Comme chaque cycle possède une « couleur » dans un art spécifique, les activités organisées dans l’école s’articulent autour de ces trois champs artistiques : les arts plastiques, la danse, l’art dramatique et la musique.

Le programme Une école montréalaise pour tous du MELS nous permet par ailleurs de participer à un grand nombre d’activités culturelles.

Pour en savoir plus sur ce programme : Une école montréalaise pour tous

 

Intervention quartier en lecture (IQEL)

L’école Maisonneuve participe à un projet du réseau Est de la CSDM qui regroupe huit écoles primaires, qui, par des actions concertées en lecture à plusieurs niveaux (classe, service de garde, école famille, communauté, quartier), visent à augmenter le niveau de littératie dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.